Un bon début, une bonne fin, une bonne description d'un lieu.
Une écriture classique, ample, agréable avec quelques clichés.
Une construction à plusieurs voix qui maintient l'attention, procédé
qui relance l'intrigue sans cesse.
Sinon, rien de neuf sous le soleil. Ca manque de trous, de mystère,
tout est souligné, trop souligné. Chaque comportement est
expliqué, pour chaque personnages qui entre en scène, l'auteur
nous précise d'où il vient, pourquoi il est là, pourquoi
il agit comme ça.
Si on ajoute à cela une intrigue qui part du bon vieux trauma des
familles, qui n'évite pas certaines incohérences (la femme
qui dénonce son mari à un tueur et puis qui change d'avis,
un peu artificiel, non ?), se base sur une coïncidence, et dont la
fin est prévisible au moins cent pages avant, pour un livre dont
l'intrigue, le mystère, le suspense sont importants, ça
fait beaucoup.
Bref une grosse machine américaine, rutilante, efficace qui ronronne
bien, qui fait illusion, mais qui est sans âme, sans personnalité.
Mais bon ça marche, Lehanne aurait tort de se priver.
Baptiste
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